CHEVALIERS TEUTONIQUES
L’ordre de la Maison de sainte Marie des Teutoniques , plus connu sous le nom d’ordre des Chevaliers teutoniques , est un ordre militaire chrétien issu du Moyen Âge. L’ordre Teutonique est fondé en Terre Sainte, à Saint-Jean-d'Acre, du temps des Croisades, et reconnu comme Ordre hospitalier dès 1191 par le pape Clément III.


-1250
HEINRICH WALPOT Ier grand maître (-1200)

HOSPITALIERS
L’ordre souverain militaire hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte, plus communément appelé, suivant les époques, ordre de l’Hôpital, ordre Hospitalier, ordre de Rhodes, religion ou ordre de Malte, est une organisation catholique souveraine à vocation humanitaire, créée au milieu du XIe siècle par des Latins originaires d’Amalfi en Campanie, en Italie, du monastère Saint-Jean-l’Aumônier à Jérusalem.


-1120
GÉRARD TENQUE Ier grand maître (1040-1120)

TEMPLIERS
L'ordre du Temple était un ordre religieux et militaire international issu de la chevalerie chrétienne du Moyen Âge, ses membres étaient appelés les Templiers. Cet ordre fut créé le 13 janvier 1129 à partir d'une milice appelée les Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon.


-1236
HUGUES DE PAYENS Ier grand maître (1070-1236)

Mise à jour : 2018-10-13